Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvain à Coventry
Sylvain à Coventry
Publicité
12 octobre 2007

On commence à bosser

Jeudi 11 octobre, on nous a donné une feuille avec dessus 4 questions tres vagues et 4 systèmes à étudier. On a jusqu'au 16 novembre pour rendre un rapport de 2 à 3 pages concernant chaque système. Ce "coursework" consitue 25% de la note du module (de la matière) et le prof nous a expliqué que si on le ratte, on ratte notre année...

J'en ai parlé avec un prof français de mon département qui m'a dit: "ben oui en France t'es seul devant ta feuille avec juste ta mémoire, ici on ne fait pas ça tu as le droit à toutes les aides possibles." Mais il ne faut surtout pas plagier ils ont apparemment de tres bon moyens de retrouver les sources...

Les questions sont:

-Observe and describe features and explain their relevance.
-Identify material classification and essential properties.
-Identify the loadcases and boundaries.
-Explain the most relevant manufacturing process.

Les 4 composants à étudier sont:

-Suspension actuation (bras de suspension inférieur avant dune Aston Martin V12 Vanquish)
-Wheel bearing assemblies and hubs (montage de roulement d'une roue de Formula Student)
-Engine accesory drives (pompe à eau ou poulie de courroie accessoire sur moteur quelconque)
-Power transmission system (etude de la chaine de transmission de puissance de la fin du vilebrequin avec le volant moteur inclu)

Moi qui trouvait qu'on avait pas trop de travail... En français je n'aurais pas du tout paniqué mais c'est mon premier exam ici, il compte énormément et je ne sait pas exactement la forme que ça doit avoir...

A part ça  j'ai participé à plusieur réunions pour rejoindre le team Formula Student de l'université. Il s'agit d'un championnat mondial de petites monoplaces construites par des universités. Il y à trois équipes en cours de constitution pour travailler sur plusieurs voitures. Un des team va courrir cette année et les autres vont préparer les voitures des années suivantes. Un projet serait de partir faire une compétition hors Europe, d'après le prof responsable les Etats Unis ça serait pas mal, mais l'Australie apporterait moins de problème... Si j'ai l'opportunité de partir sur un week end de course je ne vais pas ésiter.

Niveau vie quotidienne je m'en sors bien. J'ai ma CB et mon chequier anglais. Niveau nourriture ça va, il n'y a que deux jours dans la semaine ou je dois me lever tot (8h) et ou je prends 3 repas. Pour les autres jours je me suis acheté des oeufs et du baccon pour le petit déjeuner. Je trouve ça bon, les saucisses et les flageolet j'ai encore du mal.

Voila et surtout n'oubliez pas de donner de vos nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité