Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvain à Coventry
Sylvain à Coventry
Publicité
16 septembre 2007

From Lyon to Coventry

Samedi 15 septembre, 6h du matin, départ en voiture pour l'aéroport. Tout se passe bien, je ne me fais même pas fouiller pour une fois au portique de sécurité, il faut dire que j'ai déposé tout le métal que je portais.

08h15 L'avion part à l'heure. Les hôtesses ne parlent pas un mot de français (pourquoi apprendre des langues puisque tout le monde apprend la leur) enfin bref je n'ai pas trop eu besoin de leur parler. Elles nous servent un petit déjeuner: sandwich au bacon beaucoup trop salé et café qui a le goût d'eau chaude... j'ai pas réussi a tout avaler.

10h05 atterrissage au terminal 4 de London Heathrow après avoir effectué 3 boucles au dessus de Londres, je change d'heure il est 09h05. Je passe le control d'immigration, récupère mes valises et file au terminal 3 grâce à un métro (aéroport vraiment immense). Je retrouve un étudiant de l'Université de Coventry qui me conduit à une de ses collègues à la gare routière de l'aéroport. Je rate le bus de 10h pour 2 min. il y en avait un autre 40min plus tard mais les places étaient toutes réservées. Résultat j'attends le bus de 13h30. De l'attente au sens propre du terme: vraiment rien a faire. La fille qui est la pour m'accueillir n'est pas bavarde, de toute manière c'est difficile de discuter pour moi.

12h, je commence à avoir faim, je vais chercher un sandwich dans une boutique: £1.50 pour un sandwich au oeufs végétariens (sic!) et au cresson. Résultat: c'est pas bon, tant pis.

13h30 le bus a 15min de retard. On a ensuite 2h de route jusqu'à Coventry. On traverse la campagne anglaise, pas grand chose à voir du coup je dors.

15h45 arrivée à la gare routière de Coventry, je suis accueilli par une étudiante qui m'oriente vers un taxi et lui demande de m'emmener a mon hôtel. Enfin plutôt guest house (maison d'hotes). Situé dans une impasse séparée du boulevard périphérique par un muret.... Je dois sonner chez the lady next door (la voisine) pour récupérer les clefs.

Ma chambre est à l'étage, composée d'un lit, d'un petit placard, d'une télé, un lavabo et une table de chevet avec une bouilloire. Les sanitaires sont communs.

16h après avoir réussis à entreposer tous mes bagages dans la minuscule chambre, je décide de partir visiter la ville. Le centre historique avec sa cathédrale bombardée n'est pas trop moche, pour le reste c'est du béton et des briques, pas harmonieux du tout. Je repère quelques boutiques, puis je cherche le logement qui m'a été attribué pour l'année. Je trouve facilement, ça a l'air sympa j'en reparlerai. Je cherche ensuite un magasin vendant quelque chose à manger pour mon petit déjeuner (j'ai mis un bon moment). En rentrant à l'hôtel je me rend compte que le taxi a fait un bon détour pour m'amener, tant pis il faut bien qu'il profite des touristes pour faire son beurre.

17h30 j'apprend par d'autres locataires de chambre qu'il faut que j'aille manger en ville (oui je n'ai toujours pas vu l'ombre du propriétaire). Complètement épuisé je me dirige vers le centre commercial du centre ville dans l'espoir d'y trouver un sandwich. Tout ferme. Je trouve un McDonalds, il est 18h et ils sont fermés (dans quel monde vit-on???). Finalement je trouve un espèce de bar qui m'a servi un hamburger-frites que j'ai eu du mal à finir.

Je rentre à l'hôtel, il est 19h et je prends une douche. Les douches en Angleterre, c’est pas des robinets comme chez nous, ben non c’est des pompes électriques ou on règle la température et la pression avec des bouton, on action l’eau avec un interrupteur start/stop. Ben ouai c’est trop plat l’Angleterre pour pouvoir y mettre des châteaux d’eau !  Je fini la journée par un film sur le pc histoire de ne pas me coucher trop tôt.


Pour les photos j'attends d'avoir une connexion moins aléatoire, normalement demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le fameux premier article lol (que je croyais unique... :D). Bon ok XD looool <br /> meetoo ;)
L
... from Lyon<br /> <br /> je vais finir bilingue entre toi et Romain lol<br /> juste pour te dire que je pense à toi, j'espère que cela se passe pour le mieux<br /> j'ai hate que tu nous en dise un peu plus, avec photos à l'appui !<br /> <br /> plein de bisou et bon courage pour le moral (pas trop de biere pour la forme lol)<br /> <br /> ++
Publicité